Yup, c'est une réalité, les pancakes sont incontournables pour le petit déjeuner.
Chez moi on les fait à partir de poudre déjà prête, il faut juste ajouter un œuf et du lait. D'autres préparations n'ont besoin que d'eau, ça dépend des gouts.
Ouais ça casse un peu le mythe.
Mais bon, il faut savoir que les canadiens, comme les américains, ne passent pas beaucoup de temps dans leur cuisine, contrairement à nous autres français. Généralement leur cuisine se limite à bouillir des trucs dans l'eau (genre les légumes) et a enfourner à 400°C des cookies ou des morceaux de viande a peine saupoudrés d'ail (oui l'ail est très utilisé).
Du coup le petit déjeuner canadien se compose surtout de pancakes avec du beurre et du sirop, parfois eggs & bacon mais pas souvent dans ma famille.
Personnellement, j'essaye de profiter de mon séjour pour manger plus "healthy" (LOL au pays du gras), vu que je peux enfin prendre ce que je veux au supermarché.
J'ai donc tenté une recette de porridge vraiment très simple et particulièrement succulente que je varie chaque jour.
- 6 cuillères à soupe d'avoine
- 6 cuillères à soupe de lait d'amande vanille
- (1 œuf)
- 1 banane
- des myrtilles ou fraises
- sirop d'érable
C'est pas bien folichon mais c'est super bon !

Si simple et si bon ! Quand j'étais en Australie, j'étais choquée de voir les pancakes en poudre où on rajoute un ou deux ingrédients. C'est étrange. Quand je vois le temps que je prends pour faire la bouffe, je me dis que je suis une vraie Française. Tant pis. haha. Profite bien, le porridge à la banane, c'est la vie.
RépondreSupprimerNon mais ici tout est très vite fait, pareil je me dis on passe vraiment trop de temps a cuisiner haha !
RépondreSupprimerMerci d'ailleurs, c'est toi qui m'a inspiré le porridge lors de ma retraite spirituelle a Dijon :D