Etant donné que les US et le Canada ne sont pas vraiment réputés pour leur gastronomie d'exception, on se rabat sur les denrées qui sont les plus populaires : les bonbons (et chocolats) !
Du coup j'ai sélectionné quelques sucreries locales, toutes plus immondes les unes que les autres (parfois juste le nom du truc n'inspire pas confiance).
Commençons par le pire :
BACON JELLY BEANS
(quand je parlais du nom douteux je pensais à ça)
Que dire de plus que le simple fait d'avoir songé à inventer une telle chose relève déjà d'un très haut degrés de sadisme. L'odeur rappelle vraiment le bacon, par contre le goût est plus proche du vieux jambon ramené par tonton Robert en 1999 durant ses vacances en Espagne.
Bon si on y pense, c'est pas si insensé quand on sait qu'il y a de la gélatine de porc la dedans, ça reste dans le cochon.
Je pense que je donnerai ça à Rosie si j'avais pas peur qu'elle meurt dans d'atroces souffrances, l'estomac perforé.
JELLY BELLY BEANS BEER
Niveau goût, c'est à mi chemin entre le médoc à la banane et l'anis. Weird.
Cela étant, c'est pas si mauvais et la couleur doré est fascinante.
BEAN BOOZLED
Je crois qu'il suffit de lire le nom des parfums pour comprendre : QUI AURA LE GOUT DEGUEU ?
J'ai réalisé ce challenge avec les filles parce qu'elles étaient très motivées, du moins jusqu'à ce que l'une d'elles tombe sur le gout "oeuf pourri". Résultat des courses, je suis arrivée 2e avec 5 bons goûts et 9 mauvais. Oui j'ai pris cher. Non ne le faites pas avant un rencard surtout si vous terminez par "vomi".
A savoir que certains goûts font partie des fameux Dragées Surprises de Bertie Crochue présents dans les films Harry Potter.
A savoir que certains goûts font partie des fameux Dragées Surprises de Bertie Crochue présents dans les films Harry Potter.
NERDS WONKA
Bon déjà, j'ai toujours rêvé de manger des bonbons Wonka, parce que je suis une grande fan de Tim Burton et du film Charlie et le Chocolaterie. Du coup quand j'ai vu "wonka" dans la boutique de bonbon mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai désespérément cherché la fameuse bar de chocolat Wonka du film, mais impossible de mettre la main dessus. La quête sacrée continue.
Je pensais que les Nerds seraient juste très sucrés et en fait SURPRISE, ils sont acidulés ! La boite contient deux goûts, à mélanger ou non. Les bonbons sont tout petits, un peu comme des gros grains de sable. Pas dégueulasse en somme.
Je pensais que les Nerds seraient juste très sucrés et en fait SURPRISE, ils sont acidulés ! La boite contient deux goûts, à mélanger ou non. Les bonbons sont tout petits, un peu comme des gros grains de sable. Pas dégueulasse en somme.
REESE
Sans doute le "chocolat" (je mets des guillemets parce que les américains sont toujours persuadés de manger du chocolat en mangeant ça, naïfs !) le plus emblématique de la culture US, les Reese sont tout bonnement des chocolats au lait fourrés au beurre de cacahuète; J'étais vraaaaaaiment sceptique, étant donné que je n'aime pas le peanut butter. Mais en fait, c'est affreusement addictif.
Et vraiment bon. Les 4 exemplaires de cette boites ont tenus 15 min durant un épisode de The 100.
Voilà j'espère que la crise de foie que je me suis payée aura valus les sourires amusés que vous aurez en lisant ça. Worth it anyway !
(Maintenant je vais juste aller donner tous les restes de bonbons aux filles, parce que leur système digestif est à l'épreuve des balles en ce qui concerne le sucre; Appelez moi Super Nanny.)






Tout ce sucre et ces goûts... yeurk! haha franchement t'es courageuse d'avoir tenté certains d'entre eux.
RépondreSupprimerCela dit j'aurais bien tenté les wonka et le reese (qui m'intrigue fortement)
Bon t'es toujours une grande malade, tout va bien. Je passais là pour vérifier. Bisous
MDR Delphine, merci de lire mes articles nuls hahaha ça me touche !
RépondreSupprimer